Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'immobilier
9 avril 2014

La moitié du budget des ménages français part dans le logement

Aujourd’hui, comme tout le monde le sait, les prix de l’immobilier sont de plus en plus élevés. Trouver une location appartement à Marseille ou un logement dans une grande ville comme Paris ou Lyon est devenu plus coûteux que jamais.  Une enquête Ipsos pour le site SeLoger.com publiée le 8 avril, revient d’ailleurs sur ce phénomène de plus en plus problématique en France.

D’après cette étude ce n’est pas moins d’un français sur trois qui investit la moitié de ses revenus mensuels pour son logement.  Sont compris dans cette enquête, le loyer ou le remboursement d’un prêt, ainsi que les charges, les taxes en tout genre, l’entretien, les factures d’électricité… Des chiffres en augmentation par rapport à 2010 où seulement un quart des français dépensait la moitié de leur salaire dans leur logement. On comprend mieux pourquoi trouver une location appartement à Marseille ou à Paris à un prix correct est tellement difficile actuellement, vu la proportion de ses ressources qu’il faut y consacrer.

De plus, pour 41% de la population française, la part des dépenses consacrées au logement est comprise entre 25 et 49% de leurs revenus. Quant aux 26% restant, ils investissent moins d’un quart de leur budget dans le logement. Malgré cela, les français se déclarent satisfaits à 83% de leur logement et considèrent que celui-ci leur donne entière satisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog sur l'immobilier
Publicité
Archives
Publicité