Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'immobilier
10 juin 2014

Vivre dans le Sud de la France, un choix judicieux

Nîmes, un territoire à conquérir pour les investisseurs immobilier

Comme d'autres villes du sud de la France, Nîmes attire chaque année de nombreux nouveaux venus. Le marché immobilier de cette cité d'art et d'histoire en plein développement offre de belles perspectives, tant pour les acquéreurs que pour les investisseurs.

Des opportunités grâce au créneau étudiant

Un achat de terrain à Perpignan, Montpellier ou Nîmes, notamment, est un investissement prometteur. Ce constat est, d'ailleurs, relativement général sur toute la région du Languedoc-Roussillon, qui propose toujours de bonnes affaires en matière d'immobilier. Nîmes, en particulier, dispose de sérieux atouts, comme le climat, les prix relativement compétitifs, ou encore l'accessibilité par le TGV et l’autoroute A9. Cette dernière dessert la ville, en assurant la liaison entre la péninsule ibérique et le sud-est alpin. La cité peut également profiter de la proximité avec la Méditerranée et de son dynamisme, grâce notamment à sa richesse culturelle et festive. Ce boom du marché de l'immobilier a une raison particulière. D'ailleurs, les investisseurs ont flairé l'opportunité, et sont désormais à l'affût. Ils s'établissent pour dénicher des biens immobiliers de petite surface, de moins de 200 000 euros, dans le but de répondre à la forte demande étudiante. Par conséquent, la rentabilité est garantie en termes de retour d’investissement dans l’immobilier locatif sur ce créneau.

Un prix de l'immobilier toujours attractif

Le prix de l'immobilier, tous biens confondus : appartement, maison et terrain à Nimes, est estimé à 2 070 euros le mètre carré sur Nîmes intramuros. Pour un appartement, le prix moyen est d’environ 1 890 euros/m, les écarts variant entre 960 euros et 2 980 euros/m². Concernant les maisons, la valeur du mètre carré monte à 2 250 euros en moyenne, avec de fortes disparités selon les zones, entre 3 490 euros (quartiers nord comme la Cigale) et 1 430 euros (ZUP ouest). La commune nîmoise offre malgré tout des tarifs intéressants comparés à ceux existant dans d'autres villes de la région. Dans les environs immédiats de la préfecture du Gard, par exemple pour l'achat d'un terrain à Bellegarde, les prix varient entre 2 890 euros et 1 520 euros/m², tous biens immobiliers confondus. Le quartier résidentiel des Jardins de la Fontaine propose un prix moyen entre 3 000 et 4 000 euros/m² pour un appartement ou une maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog sur l'immobilier
Publicité
Archives
Publicité